Un état d’esprit.

« Linda Ellia que Bruno Dupont admire beaucoup, notamment dans l’esprit de sa révolte positive qui combat toute forme de tyrannie, écrit sur un carnet : « peindre, créer, c’est apprendre à devenir autiste ».
Bruno Dupont, grand communicateur, amateur de joutes oratoires, fort en gueule comme on dit, et amateur de contacts humains, peut être également autiste dans sa recherche picturale.
Cette façon de travailler au plus profond de sa carapace humaine et de ses tripes, lui permet d’arriver à une sorte de langage permanent qui virevolte par la couleur, les jus et les graphismes raclés, lui permet d’arriver à une sorte d’espéranto du coeur humain. »
P-A Gillet (avril 2016)

Ah ! Oh ! Art (association de fait des amis de l’artiste) permet à différentes associations gaumaises de recevoir une partie de la vente des toiles de l’artiste Bruno Dupont.
A ce jour, SOLIDARITES-VIRTON asbl, RAIN’Gaum asbl, A MONTQUINTIN asbl, CESEAC Gaume asbl et la COMMISSION CULTUREL de Virton ont reçu un don.
Cette démarche ne pouvait se faire sans le travail de l’artiste mais aussi sans celles et ceux qui ont acquis l’une ou l’autre peinture. Votre démarche artistique récompense ces associations qui œuvrent dans le domaine culturel, patrimonial ou social. Merci.