La frontière entre illustration et peinture, dans les oeuvres de Bruno DUPONT est mince. Un côté franchit l’autre et vise versa. Des peintures deviennent des illustrations comme vous pouvez le constater aves ces fameuses “cases de DéBé” qui ont d’abord pris naissance sur la toile et de la peinture acrylique pour finir pour se créer sur papier avec un bon marqueur noir et une mise en couleurs infographique.
Tout au long d’un trajet de plusieurs années, Bruno jongle d’une frontière à l’autre. L’une nourrissant l’autre.
Mieux que des mots, les quelques photographies ci-dessous montrent cette évolution ou tout du moins, permettre de comprendre que l’artiste a plusieurs cordes à son arc.
La série GRAF a elle aussi subit le traitement numérique.
Les cases de DéBé avec une première présentation en 2008 sur des toiles de 20/20 cm se sont transformé en poster de 30/30 pour leur version infographique.
Entre 2008 et 2010, ce sont des personnages colorés qui prennent place sur les toiles de Bruno. Un style allait tout doucement se mettre en place où l’artiste allait finalement déterminer un support et une mise en couleur infographique. Dans un même temps, il va structurer ses recherches picturales vers d’autre horizons.